Après le succès de son récent album Songs From Isolation, A.A. Williams annonce la sortie de arco, une réimagination vocale et orchestrale de son premier EP, qui sortira le 15 octobre via Bella Union. Pour marquer l'occasion, A.A. Williams a partagé une vidéo transfixiante et troublante pour "Control", le premier titre de l'EP, réalisée par Craig Murray, collaborateur de Mogwai.

A.A. Williams a fait ses débuts sur scène en avril 2019 et a donné son premier concert à guichets fermés au prestigieux Southbank Centre de Londres moins d'un an plus tard. De même, les acclamations pour ses performances et sa musique ont été unanimes depuis le début. Après un EP éponyme et une collaboration avec les post-rockeurs japonais MONO, l'auteure-compositrice-interprète londonienne signe chez Bella Union et sort son étonnant premier album, Forever Blue, en juillet 2020.

Ce concert à Southbank s'est avéré être la dernière fois qu'elle est montée sur scène avant un long moment, alors que le monde luttait pour faire face à des défis imprévus et extrêmes. N'étant jamais une musicienne immobile, la multi-instrumentiste de formation classique a concentré sa créativité sur l'arrangement - d'abord, en dépouillant les chansons jusqu'à l'os le plus délicat sur son disque de reprises Songs from Isolation, et maintenant avec une réimagination complète de son propre matériel, les quatre chansons de son premier EP devenant arco.