A.A. Williams annonce la sortie de son très attendu deuxième album intitulé As The Moon Rests, qui sortira le 7 octobre via Bella Union/[PIAS.

Pour célébrer cette annonce, la chanteuse anglaise dévoile ‘Evaporate’ – un premier single résolument rock et intense, accompagné d’une vidéo magnifique réalisé par Fraser West.
A propos de son nouvel album, elle déclare : « Traditionnellement, votre deuxième album est celui où il y a le plus d'inquiétude et beaucoup d'attente. Mais je dois me forcer à créer une musique que j'aime moi, et j'ai eu plus de temps pour le faire sur ce disque. J'ai ressenti plus de confiance et de conviction. As The Moon Rests est à la fois plus lourd et plus doux, il y a plus de texture et de poids, et un ensemble de cordes. C'est Forever Blue multiplié par dix ! »

Comme l'affirme Williams, As The Moon Rests amplifie l'ampleur de ses ambitions. Le tout est cristallisé par ‘Evaporate’, le premier single de l’album. Il est accompagné d'une vidéo qui incarne les tensions palpitantes du monde de Williams, où les émotions marchent sur une fine ligne entre le contrôle et le chaos.

De même, l'impact de la voix profonde de Williams et de ses paroles qui posent toutes les bonnes questions existentielles tout au long de l’album : Qui suis-je ? Qu'est-ce que je peux changer ? Qu'est-ce que je ne peux pas changer ?
Le parcours de A.A. Williams a peut-être été perturbé par les événements ces dernières années, mais pour le reste, tout ce qui culmine dans As The Moon Rests est la preuve irréfutable que son parcours continue de se construire et de prospérer.

EN CONCERT :

24.06 – Clisson - Hellfest

19.11 – Dunkerque – Les 4 Ecluses

20.11 – Savigny Le Temple – L’empreinte

22.11 – Nantes – Le Ferrailleur

23.11 – Rouen – Le 106

24.11 – Lyon – Hard Rock Café

25.11 – Metz – L’aerogare

26.11 – Strasbourg – La Laiterie