Profonde, lumineuse, mélancolique et insaisissable, la chanteuse Belge An Pierlé a un grand intérêt pour les musiques expérimentales, repoussant toujours plus les limites de son art.
Après son fabuleux album pop, « Arches », An Pierlé écrit la suite de son diptyque. Elle nous ravit avec de nouveaux horizons dans « Cluster » explorant de surcroît les possibilités sonores de l’orgue, instrument atypique au travers duquel elle trouve une inspiration inépuisable.
Ses chansons oscillent entre l’emprise de l’instrument sur certains morceaux, et le soutien harmonique subtil et sobrement dans le fond sur d’autres, installant une atmosphère aérienne, mais ne jamais dominant le narratif. Les premières notes de « The Golden Dawn » propulsent immédiatement le disque dans une ambiance intense. La sensualité de la voix de la chanteuse, si profonde, mixée avec les particularités sonores de l’orgue, offre un groove moderne à cet instrument habituellement si classique et solennel.
La diversification des accompagnements et le choix méticuleux de l’artiste dans ses collaborateurs permet d’explorer de nouveaux territoires : Entre les solos de saxophone lascifs et accrocheurs (Koen Gisen), les sections de trompette mystérieuses (Niels Van Heertum) et l’orgue si puissant qu’il sonne presque comme le dernier jugement (Karel De Wilde), les voix de Loesje Maieu, Kaat Hellings et An Pierlé n’en sont que plus mises en valeur.
Avec Koen Gisen à la production et au mixage, soyez certain que l’album sera l’égal de son prédécesseur : Cosmique et divin !
https://www.facebook.com/anpierlemusic/

TOURNÉE :

Arras 23 Juin 17 Festival La Chanson Dans Tous Ses Etats
Auxerre 24 Juin 17 Festival Catapla
Caen 28 Juin 17 Festival Beauregard