Cet EP comprend cinq morceaux à l'esthétique lo-fi et intimiste. Anna se révèle être la reine de l'acoustique, et ses morceaux faits maison sont parfaits pour vous évader le temps d’un instant. Sur l'inspiration qui se cache derrière Believe, Anna explique :

« Cet EP et les chansons qui le composent sont très personnels et inspirés par la période dans laquelle nous vivons. Chaque chanson a été choisie parce qu'elle compte beaucoup pour moi, et ce depuis très longtemps.
Le titre ‘Lover Ghost’ a été ma chanson préférée quand je suis partie vivre seule en Australie. Mes fans et moi avons dansé sur cette chanson après chaque concert. Tout cela est une sorte de voyage en arrière et un hommage à mes fans. Et c'est d'autant plus spécial que tout est enregistré à la maison et que mon père joue du piano, comme au bon vieux temps, avant même qu'Anna of The North n’existe »

Anna of the North touche une corde sensible quel que soit le continent. Peu d'artistes modernes peuvent se targuer de travailler aussi bien avec Tyler, The Creator, Rejjie Snow, ou encore Anderson Paak. Tout cela a conduit Anna là où elle se trouve aujourd'hui : une pop star et une jeune femme sans peur qui se cache peut-être depuis toujours à la vue de tous.