Audiobooks annoncent leur premier album Now! (in a minute) qui sortira le 2 novembre sur Heavenly Recordings / [PIAS] France. Ils dévoilent aujourd’hui le titre d’ouverture de l’album ‘Mother Hen’.

Si vous décidez d’appeler votre groupe Audibooks vous avez pour devoir d’avoir de belles histoires à raconter. Des histoires de votre vie et de votre vie rêvée, qui vous font bouger et vous émeuvent.

Le duo londonien composé d’Evangeline Ling, une étudiante en art de 21 ans et musicienne de Wimbledon et de David Wrench l’un des producteurs les plus demandés dans la musique moderne peut sembler être une association déroutante. Néanmoins après une rencontre par hasard à une soirée le duo s’est lancé dans une session studio expérimentale qui continue encore aujourd’hui. Les influences sont très diverses allant de Bauhaus, Aphrodite’s Child, Marilyn Manson, Michael Jackson, Flower Travellin Band, the Fall, Faust, Tropicàalia et Dory Previn.

Des textes surréalistes d’Evangeline, David y a répondu par des sonorités résolument psychédéliques. En résulte une musique à la fois pensive, hypnotique, magnifique et unique qui forme ce premier album Now ! (in a minute).

Comme le groupe lui-même ce premier album n’est pas là où vous l’attendiez. Alors que le premier titre, partagé aujourd’hui, ‘Mother Hen’ pourrait se retrouver dans des rimes modernes et de l’électronique progressive, le duo vocal sur les titres ‘Hot Salt’ et ‘Friends in the Bubble’ font passer les contradictions de ‘Don’t You Want Me’ en quelque chose d’ultra moderne et addictif.

On retrouve également ‘Womanly Blood’ qui, grâce aux percussions lourdes de Warpaint’s Stella Mozgawa (seule contributrice de l’album), devient sombre et primitif et ‘Dance Your Life Away’ qui rappelle une soirée vaudou au clair de lune.
Le groupe, qui s’inspire à la fois du « King Of Pop » et de l’« Antichrist Super-Star », créer une musique singulière qui se dirige vers des lives captivant.

Il est temps de souhaiter la bienvenue à ces étranges superhéros dans votre vie.
Vous ne le savez peut-être pas mais ils font déjà partis de vos artistes favoris.