Blanketman annonce son premier EP National Trust qui sera publié le 19 mars via [PIAS]. National Trust est produit par Luke Smith (Foals, LIFE).

Avec seulement deux singles à leur actif, le groupe de Manchester a déjà trouvé le soutien de Clash, DIY, Dork, The Forty-Five, The Line of Best Fit, NME, BBC 6 Music et BBC Radio 1.


En mars dernier, le premier single du groupe, "Taking You With Me", a marqué l'arrivée d'un groupe plein d'idées, et a donné une touche pop sans limite et énergique , semblable aux débuts de Blur. Le chanteur Adam Hopper a également créé une série de mélodies indélébiles, dédiées aux Britanniques en difficulté. Le nouveau titre "Harold", qui a été enregistré aujourd'hui, est une exécution bruyante, bancale et tapageuse qui introduit un EP célébrant le nord de l'Angleterre avec la division nord-sud en toile de fond. National Trust aborde les thèmes du sentiment d'être pris au piège et de l'anxiété, mais aussi des espoirs que l'on nourrit pour se libérer de ce sentiment.

Ces dernières années, le groupe a été le fer de lance d'une scène en plein essor à Manchester et a donné de nombreux concerts dans toute la ville, interprétant sa marque originale de post-punk agité et d'indie-pop cérébrale - le tout servi avec une pop plus aiguisée et plus sardonique que celle de beaucoup de leurs homologues plus pimpants. Si bien que Steve Hanley, de The Fall et Brix Smith & Extricated, s'est déjà produit sur scène avec eux à plusieurs reprises.