Quelques mois après la sortie acclamée de Live In Stuttgart 1975, Mute et Spoon Records sont ravis de dévoiler les détails de Live in Brighton 1975, deuxième d’une série d’album live du mythique groupe allemand CAN à paraitre le 3 décembre 2021, en édition limitée 3LP Or, double CD et digital via Mute/[PIAS].
CAN - Live in Brighton 1975 est un nouvel aperçu des performances live uniques de CAN, et sur cette version particulière, qui se déroule en sept parties, vous êtes invités à rejoindre leur voyage expérimental et interstellaire. On y retrouve la voix rare et évocatrice de Michael Karoli sur ‘Brighton 75 Drei’, l'incroyable batterie de Jaki Liebezeit sur ‘Brighton 75 Vier’ et des jams qui vont rappelleront le mythique ‘Vitamin C’, notamment sur ‘Brighton 75 Sieben’.
Cette série d’album prend le meilleur des enregistrements live du groupe - le tout sous la supervision du membre fondateur Irmin Schmidt et du producteur/ingénieur Rene Tinner qui les ont passés au crible de la technologie du 21e siècle pour vous offrir ces enregistrements historiques et vitaux dans les meilleures versions possibles.
Fondé à la fin des années 60 et dissous un peu plus d'une décennie plus tard, le mariage sans précédent et audacieux de grooves hypnotiques et de textures instrumentales d'avant-garde a fait de CAN l'un des groupes les plus importants et les plus innovants de tous les temps, et cette série d’album live révèle une perspective totalement différente du groupe. Vous entendrez des thèmes et des riffs familiers surgir et onduler dans ces jams, et à d'autres moments, vous entendrez des chansons qui ne figure pas dans le catalogue officiel du groupe. Dans ces enregistrements, ils peuvent aller jusqu'à des extrêmes encore plus extrêmes que dans leur travail en studio : du drift-rock doux et ambiant à des moments de fusion sonore qu'ils avaient l'habitude de surnommer ‘Godzillas’.