[PIAS] France et Roy Export sont fiers de vous annoncer leur collaboration.

Le 16 avril 1889 naissait Charlie Chaplin. Cet anniversaire donnera lieu à beaucoup de manifestations à travers le monde.
En France plusieurs évènements sont déjà programmés : des ciné-concerts tout le long de l’année, par exemple à Tours les 30 et 31 mars, à Lille les 15 et 16 mai, à la Philharmonie de Paris en octobre, le cycle « Chaplin’s Comédies » jusqu’au 12 mars à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, Paris 13e, projections et spectacles au Cinema Chaplin St Lambert Paris 15ème en avril, projections de courts-métrages le 23 avril au théâtre Le Ranelagh, Paris 16e, et une exposition au Musée d’Arts de Nantes à la fin de l’année.
Un des plus importants sera certainement l’exposition Chaplin l’Homme-Orchestre à la Philharmonie de Paris d’octobre 2019 à février 2020. Il y aura également des évènements spéciaux 2019 à Chaplin’s World, à Corsier-sur-Vevey en Suisse.

Pour fêter les 130 ans de sa naissance, une compilation des meilleures musiques de ses films, toutes écrites par lui-même, sortira le 12 avril prochain.
Elle regroupe dans un digipack les plus grandes musiques - City Lights, Modern Times, The Great Dictator, Limelight, etc. – qui ont accompagné les films lors de leurs sorties, ainsi que celles composées plus tard pour ses courts métrages tournés à partir de 1918 (The Kid, A Dog’s Life, etc.) accompagnées d’un livret très documenté rédigé par le bureau Chaplin et illustré de photos rares en provenance des archives Chaplin.