Chris Liebing a donné des détails sur son premier album chez Mute/[PIAS], Burn slow, qui sortira le 07 septembre. Il en a profité également pour partager le titre ‘Polished Chrome (The Friend Pt. 1)’ en featuring avec Gary Numan.

Ce morceau et ‘Novembergrey’ sont les premiers avant-goûts de ce qui est à attendre de Burn Slow, un album de 10 pistes avec contributions vocales d’artistes de tous horizons : Miles Cooper Seaton (Akron / Family), Polly Scattergood (onDeadWaves), Cold Cave, Aleen et, bien sûr, Gary Numan.

Burn Slow est une épopée électronique minimaliste et marque le début d’un nouveau chapitre pour une des figures de proue de la techno. Ce n’est peut-être pas ce que vous attendiez de la part d’un DJ reconnu pour sa techno rapide et puissante mais selon Chris Liebing, il a toujours eu envie de faire quelque chose de plus calme. « J’ai toujours voulu faire quelque chose comme Burn Slow » affirme-t-il.

Bien que l’on retrouve le cadre techno pour lequel Chris Liebing a dédié sa vie depuis 25 ans, il part ici à la conquête de territoires plus harmoniques, s’attaquant davantage au cœur qu’aux pieds, afin d‘aborder des thèmes plus profonds. Le concept central de présence, l’idée que tout arrive en ce moment et que ce qui est dans le passé est un simple souvenir, est la colonne vertébrale du projet. « Si les gens se concentraient davantage sur le présent, tout dans le monde serait plus harmonieux » explique Liebing.

Liebing explique sa relation avec le label Mute : « Sans le réaliser, beaucoup de ce que j’écoutais venait d’un seul et même label, Mute. Je me rappelle très bien danser sur des chansons de Depeche Mode et Yazoo et secouer la tête dans des sous-sols sombres en écoutant DAF, Laibach et Nitzer Ebb. »