Formé en 2003 par une bande d’amis de São Paulo ayant un goût prononcé pour la fête et la culture pop, CSS a acquis sa notoriété grâce aux collectifs artistiques, la scène club underground, et internet. Regroupant leurs nombreux talents, les membres du groupe ont conduit des légions de fans à suivre leur style et leurs looks déjantés.

Premier groupe Sud Américain à être signé chez Sub Pop, leur premier album Cansei de Ser Sexy (« marre d’être sexy » en portuguais – phrase qu’aurait dit une fois Beyoncé Knowles à la presse) est sorti sur le label de Seattle au mois de juillet 2006. Ces chansons électro/rock napées de culture pop et de références sexuelles font de CSS l’un des groupes les plus demandés en Europe et au Japon. Le groupe s’est notamment retrouvé à partager la scène avec Gwen Stefani, les Klaxons, Ladytron et Diplo dans une tournée sans fin.
Leurs tournées incessantes ont maintenu les projecteurs braqués sur eux faisant croître leur popularité de jour en jour. Il y a peu le New York Times les décrivait comme « le plus joyeux retour à l’art-school des années 80 » distillant sur le premier album « le règne de l’insubordination festive et intelligente ». Le Guardian les a qualifié de « brillante fusion incongrue entre Tom Tom Club, la culture dance et The Fall ». Le NME a classé la chanteuse Lovefoxx 3ème de sa liste des « personnalités les plus cools de 2007 ». A la fin de cette même année le titre « Music Is My Hot Hot Sex » était utilisé pour la publicité internationale de l’iPod Touch, devenant ainsi, près d’un an et demi après sa sortie, la chanson brésilienne à être montée le plus haut dans les charts internationaux.
En novembre 2007, le groupe commence à préparer dans son propre studio de São Paulo son nouvel album intitulé Donkey. Produit au Brésil par Adriano Cintra et mixé à Los Angeles par Mark « Spike » Stent qui a collaboré entre autres avec Madonna, Björk, Massive Attack, U2, M.I.A., ou encore Arcade Fire, Donkey est prêt à débarquer et recréer l’énergie des prestations scéniques du groupe. Mélangeant aussi bien les parties dance avec des sonorités venues d’un cirque urbain sortant tout droit du chaos, la joie de CSS est réelle. Les 11 titres du nouvel album sont taillés à la perfection, brillants sans pour autant sacrifier cette énergie agressive pour laquelle le public du monde entier s’est épris.
Cet été sera venue l’heure de chevaucher l’âne de CSS !