E.B. The Younger, leader du groupe Midlake se lance en solo pour son premier album sous cet alias. To Each His Own sortira le 8 mars sur Bella Union / [PIAS] et son annonce est accompagné d’un clip du titre ‘Used To Be’.

Eric Brandon Pulido décrit To Each His Own comme un album très personnel et qui tire ses inspirations dans une folk / rock chaleureuse. On retrouve une réflexion à travers ses paroles sur sa place dans ce monde et les conséquences des choix qu’il a pu faire. Onze titres sur lesquels Pulido vous emmène dans un voyage à travers sa recherche musicale post-Midlake.
Néanmoins sur ce premier projet solo Eric n’a pas souhaité se distancer complétement de son passé comme il est d’usage pour ce genre de projet. Il souhaitait se définir en tant qu’individualité musicale tout en gardant ce qu’il avait pu faire avec les trois autres membres du groupe.

On retrouve donc sur ce projet Pulido au chant et à la guitare acoustique, Joey Mc Clellan à la guitare électrique McKenzie Smith à la batterie, Jesse Chandler à la flute, Scott Lee à la basse, Daniel Creamer au clavier ainsi que Beau Bedford. On y retrouve donc des membres de Midlake et de BNQT mais aussi des Texas Gentlemen. Bedford est également le principal producteur et Matt Pence l’ingénieur du son de ce disque.

TRACKLIST
1. Used To Be
2. When The Time Comes
3. CLP
4. Down And Out
5. Don’t Forget Me
6. Out Of The Woods
7. Monterey
8. Hope Arrives
9. On An Island
10. A Matter Of Time
11. To Each His Own