Erasure (Andy Bell et Vince Clarke) a dévoilé deux clips extraits de leur nouvel album World Beyond qui sortira le 9 mars via Mute/[PIAS].

World Beyond est un re-travail post-classique de leur album précédent World Be Gone. Pour ce faire, Erasure s'est entouré d'Echo Collective, un collectif de musiciens post-classiques de Bruxelles. Echo Collective est notamment connu pour avoir travaillé avec A Winged Victory for the Sullen, Johann Johannson, Dustin O’Halloran et Stars of the Lid.

Les morceaux de World Beyond ainsi retravaillés prennent une nouvelle dimension, dans une atmosphère songeuse visant à partager leur réflexion sur le monde actuel et les récents bouleversements politiques. C’est également l’optimisme du duo par rapport au futur qui prend une nouvelle dimension, plus clair et rassurant.

Les clips ont été réalisés pour le titre ‘Oh What A World’ qui porte un regard dramatique sur l’actualité mondiale, et pour ‘Still It’s Not Over’ qui parle du mouvement LGBT + post-Stonewall et met l’accent sur la place du groupe au sein de ce mouvement. Les deux clips ont été tournés lors de l’enregistrement de World Beyond.

World Beyond a été enregistré en dix jours par Andy Bell et six membres d’Echo Collective. L’album est produit par Echo Collective, mixé par Gareth Jones et arrangé par Gary De Cart, Margaret Hermant et Neil Leiter, tous trois membres d’Echo Collective.