Flume, artiste acclamé et lauréat d'un Grammy Award, revient avec un nouvel album, Palaces, qui sortira le 20 mai sur Transgressive & Future Classic.

Aujourd'hui, le producteur australien partage le premier single de l'album, "Say Nothing" avec MAY-A, avec une vidéo.
Travailler avec Flume sur 'Say Nothing' a été une expérience vraiment incroyable", déclare MAY-A. "Je suis tellement fan de Flume que je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. "Je suis une grande fan d'Harley et c'est incroyable de pouvoir créer de la musique avec quelqu'un que j'admire et dont je peux tant apprendre. Son processus créatif est une source d'inspiration à laquelle il faut prendre part. J'ai tellement hâte que tout le monde entende la chanson !"

En outre, Flume fera son retour sur la scène des festivals avec des concerts à Coachella, Bonnaroo et Governors Ball plus tard cette année.
Palaces a commencé à prendre forme lorsque Flume est retourné dans son Australie natale après avoir lutté pour écrire de la musique à Los Angeles au début de la pandémie. S'installant dans une ville côtière de la région des Northern Rivers en Nouvelle-Galles du Sud, Flume a rapidement trouvé l'inspiration dont il avait besoin en renouant avec la nature qui l'entourait - les collines ondulantes, les promenades pieds nus, la couleur verte du ciel avant un gros orage, la culture et la consommation de ses propres légumes, l'odeur de la pluie. Avec son voisin et collaborateur de longue date, l'artiste visuel Jonathan Zawada, il a été fasciné par la faune locale, en particulier les oiseaux, et a recueilli des enregistrements sur le terrain qui ont finalement été intégrés à l'album.

Alors que Flume continuait à tisser un lien étroit avec son environnement, l'album qu'il voulait faire a commencé à prendre forme, adoptant finalement un titre qui mettait en valeur le luxe et la magie du monde naturel. Palaces est son œuvre la plus confiante, la plus mature et la plus intransigeante à ce jour, un véritable testament à l'entretien des relations qui nous rendent entiers et nous apportent la paix.

L'album fait appel à une foule de chanteurs et de collaborateurs, avec des noms nouveaux et connus du monde entier - la star américaine Caroline Polachek, le polymathe britannique Damon Albarn, l'Espagnole Vergen Maria, le Français Oklou et l'Australienne Kučka, qui revient après sa prestation remarquable sur Skin.