Gabe Gurnsey annonce la sortie de son premier album solo, Physical, le 3 août via Phantasy Sound/[PIAS]. Gabe a également partagé le morceau d’ouverture de l’album, ‘Ultra Clear Sound’ et explique : « Je voulais faire un morceau qui représente l’addiction consistant à s’isoler de la réalité, grâce à la technologie et les sorties en club, lui préférant un paradis futuriste virtuel. Une ode à l’évasion. »

Gabe Gurnsey a passé beaucoup de temps à façonner son son, unique et nouveau, que l’on pourrait qualifier d’interprétation du XXIe siècle d’électro musclée, de synth pop des Baléares, d’EBM, d’house et minimal de Chicago et beats à la Neptunes.

Ne vous fiez surtout pas à Factory Floor, le groupe qu’il a cofondé il y a 13 ans, si vous voulez savoir à quoi ressemble le premier album de Gabe Gurnsey. Les longues nappes froides de no wave electronica et techno industrielle ont laissé place à quelque chose de plus chaleureux, torride et succins.

On retrouve sur cet album une narration séduisante qui recréé l’ambiance d’une sortie nocturne. Gabe explique : « L’album est construit comme une histoire. La façon dont les 14 titres sont agencés rappelle une sortie en club du début à la fin. C’est plus un album sur le clubbing qu’un album à jouer en club. Se préparer à sortir, conduire en ville, arriver au club, être sur la piste de danse, rentrer le lendemain matin… sortir prendre l’air à 3h du matin ou fumer une cigarette… tout est représenté ici. »