Le 25 mai, le groupe Jo Passed sortira son premier album sur CD / LP / CS / DL à travers le monde via Sub Pop Records et [PIAS]. L'album, qui compte les singles "MDM", "Glass" et "Millennial Trash Blues", a été enregistré durant l'automne/hiver 2016/17 au Thor's Palace et le KW Studios dans la ville natale du groupe à Vancouver en Colombie Britannique. Cette annonce est accompagnée du clip officiel de "MDM", réalisé par Eleanor Petry, à voir ci-dessous.

La plus belle chose que l’on n’ait jamais dite à Jo Hirabayashi, le frontman de Jo Passed, c'est que le premier album de son groupe sonnait comme un "Beatles dégénéré" et c’est vrai ! Avec Their Prime on dirait que Lennon et McCartney ont découvert Can et Neu! avec un peu de Sonic Youth et XTC. Cet album démontre un talent intemporel pour les mélodies rêveuses – les progressions d'accords qui sonnent comme si elles avaient été créées dans une contrée lointaine. Sur le plan des paroles, on retrouve une aspiration philosophique, une tentative de répondre à des questions qui se posent depuis l'explosion de la contre-culture à la fin des années 1960 et au début des années 1970.

Their Prime est un album sur l'identité et la fuite du temps, conséquence directe de la vie citadine, où l’on a plus le temps de rien en dehors de nos boulots et plus aucune attente réaliste. Il englobe cette peur de dépasser nos années de « gloire », la période la plus créative de la vie. Ces années ont été perdues pour les luttes contemporaines, pour les relations de travail, le foyer, l'identité et l'espace. "C'est moi et mon pire cauchemar", admet Jo. "Une grande partie du projet Jo Passed a été de me confronter à mes peurs. J'avais peur de déménager de Vancouver à Montréal. Peur de quitter les relations musicales que j'avais. Peur de supporter l'entière responsabilité d'un projet. Être ouvert à propos de ses peurs est un bon moyen de les gérer. Tu arrives à ce point le jour où tu passes la barre des 30 ans et tu es : 'Oh mais que s’est-il passé ? Est-ce que je suis fini ? N'ai-je pas activé mon énergie créative ? C'est une idée ridicule mais 30 ans se ressent un peu comme 1000 avec le Rock’n’roll. »

Jo Passed se composait à l'origine de Jo et de son ami et batteur Mac Lawrie. Les deux amis ont déménagé ensemble à Montréal et ont tourné à l’extrême est de l’Amérique du Nord. Après le retour de Jo à Vancouver, la multi-instrumentiste Bella Bébé rejoint le groupe en janvier 2016. Elle sera suivie de l'artiste multimédia Megan-Magdalena Bourne qui, après avoir travaillé sur la vidéo pour le titre « Rage », rejoint le groupe en tant que bassiste.

C'est la tournée et entendre les réactions des gens qui est aujourd’hui le plus important pour Jo. "C'est comme si j'avais mis toute ma négativité dans un endroit et que maintenant j’allumais le feu pour la libérer ... en la diffusant via Sub Pop, ha!" En effet, il faut parfois bannir les mauvaises ondes pour arriver aux grandes.