Le chanteur et compositeur anglais Jonathan Jeremiah annonce aujourd’hui la sortie de son cinquième album studio intitulé Horsepower For The Streets, à paraitre le 09 septembre via [PIAS] Recordings.

En parallèle de cette annonce, il dévoile également le single éponyme et titre d’ouverture de l’album. Ce premier extrait est l’essence même de son univers musical; sa voix vibrante et ses paroles profondes rencontrent une section rythmique groovy et des cordes incroyablement bien arrangées qui rappellent les productions iconiques des 60’s, de Lalo Schifrin et Michael Kiwanuka en passant par Terry Callier.

Horsepower For The Streets fait référence à une citation d'une vieille connaissance de Berlin de Jonathan. C’est une sorte de cri de ralliement, une vibration positive qui arrive à point nommée après deux années qui ont été difficiles. Une grande partie du nouvel album a été écrite à Saint-Pierre-De-Côle dans les environs Bordeaux pendant la première tournée de Jonathan Jeremiah en France. L’album a ensuite été enregistré dans une église monumentale rénovée à Amsterdam en compagnie du Amsterdam Sinfonietta, un orchestre à cordes composé de 20 musiciens.

Jonathan déclare : « Le fait d’être un personnage détaché à bien des égards ne m'empêche pas de me soucier ou de vouloir montrer un peu d'amour et d'attention aux autres. Je pense simplement que j’arrive à exprimer ces choses à travers mes chansons ».

EN CONCERT
17 SEPTEMBRE – BACKSTAGE BY THE MILL – PARIS