La chanteuse australienne Julia Jacklin annonce la sortie de son troisième album PRE PLEASURE, disponible le le 26 août 2022 via Transgressive Records/[PIAS].
L'album est un exemple magistral d'écriture et confirme le statut de Julia Jacklin comme l'une des plus importantes compositrices de son temps, parolière directe, prête à creuser les confins de l'intimité dans des chansons à la fois brutes et enjouées.
‘Lydia Wears A Cross’ est le premier extrait de ce nouveau projet, et est accompagné d’une vidéo réalisée par son collaborateur de longue date Nick Mckk ; cette chanson est l’une des plus intimes et bouleversantes de Julia Jacklin. La voix folk émotive et sensible de la chanteuse se mêle à une boite à rythme épurée vintage ainsi qu’à une ligne de piano en constant crescendo, offrant une explosion finale libératrice et puissante. Au sujet du morceau, Julia Jacklin déclare : « La chanson parle de beaucoup de choses, mais surtout imagine une enfant fanatique de Jésus-Christ superstar qui va à l'école catholique et qui se demande comment tirer sa vie vers le haut. »
Ecrit suite à la fin de la tournée pour son précédent album Crushing (2018), et enregistré à Montréal en compagnie du producteur Marcus Paquin (The Weather Station, The National), PRE PLEASURE est un ensemble de 10 morceaux profondément personnels et intemporels, reflétant la volonté de l’artiste d’explorer de nouveaux terrains en tant que productrice et compositrice ; l’album présente Julia Jacklin sous son aspect le plus authentique, une parolière sans compromis et singulière toujours prête à explorer les profondeurs de sa propre expérience de vie.
A RETROUVER EN CONCERT le 13 novembre – Café de la Danse – Paris