La bande originale de la série Killing Eve (saisons 1 et 2) sera disponible le 13 décembre 2019 sur Heavenly/[PIAS]. Adaptée des romans de Luke Jennings ‘Codename Villanelle’ par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) et Emerald Fennell, la série d’espionnage récompensée d’un Emmy Award s’est établie comme un thriller hors du commun, assuré et léger. La puissance de la série tient également au fait qu’elle s’accompagne d’une bande originale qui lui correspond totalement, variant de morceaux classiques à des plus modernes au style cinématique. En ne laissant rien au hasard, cette OST parfaite s’est vu récompensée par un BAFTA cette année.

« Il faut une musique parfaite à tous les niveaux pour qu’elle puisse être utilisée en cinéma ou en TV », admet le DJ et compositeur de musiques de film David Holmes. « Ça ne peut pas juste marcher : il faut que ça coïncide parfaitement. »

C’est dans cette optique que David Holmes et la superviseuse musicale Catherine Grieves ont envisagé la bande son de la série américaine ; entre son travail de DJ et compositeur, les œuvres de David Holmes à l’écran se classent entre les films musicaux (Good Vibration), les films grand public (Out of Sight, la trilogie Ocean’s Eleven/Twelve/Thirteen et bien d’autres), et les séries TV tels que London Spy.
Bercé par le monde du cinéma, David Holmes s’associe à la chanteuse Jade Vincent au milieu des années 2010 afin de créer le groupe Unloved, dont la « musique s’inspire des musiques de film italiens et la pop française, mélangés à la sensibilité d’un groupe de filles des années 60 ». Leur deuxième album, Heartbreak, sorti en 2019 est prédominant dans la bande son de la série Killing Eve. « Toute l’équipe de production était tombé amoureux d’Unloved. La musique allait au synopsis comme un gant. » se souvient Holmes. Le romantisme sombre et cool d’Unloved est devenu une véritable mine d’or pour les réalisateurs ; intégré à tous les niveaux du programme et établissant ainsi une réelle continuité et cohérence dans la série, la musique d’Unloved s’est avérée cruciale dans le succès de la série.

Tracklisting

Saison 1
1. Unloved – Sigh
2. Anna Karina - Roller Girl
3. Unloved – After Dinner
4. Psychotic Beats – Killer Shangri-Lah
5. Unloved – This Is The Time
6. Unloved – Devil’s Angels
7. The Troggs – Evil Woman
8. Unloved – Cry Baby Cry
9. Cigarettes After Sex – K
10. Unloved – Bill
11. Cat’s Eyes – Girl In The Room
12. Unloved – Fail We May Sail We Must
13. Unloved – Danger
14. Unloved – Xpectations
15. Unloved – Sombre
16. Etienne Daho – Voodoo Vodoo
17. Unloved – When A Woman Is Around
18. Brigitte Bardot – Contact
19. Unloved – Crash Boom Bang
20. Unloved – Unloved 7
21. Unloved – We Are Unloved
22. Unloved – If

Saison 2
1. Unloved - It’s Not You, It’s Me
2. Fabienne Delsol - I'm Gonna Haunt You
3. Unloved – Damned
4. Poppy Family - Where Evil Grows
5. Unloved – Remember
6. Fireflies - She's My Witch (Edit)
7. Unloved - Tell Mama
8. Le Volume Courbe - Born to Lie
9. Unloved - I Could Tell You But I'd Have To Kill
10. Unloved – Her
11. Unloved – Lee
12. Jane Weaver - Modern Kosmology
13. Dalida - Vai Tu Sei Libero
14. The Delmonas - Dangerous Charms
15. Ramases - Screw You
16. Jacqueline Taieb - La Plus Belle Chanson
17. Willeke Alberti - Vlinder Van Een Zomer (Angel Of The Morning)
18. Bertrand Belin - Comment ça se danse
19. Cigarettes After Sex - Opera House