Let's Eat Grandma, le duo composé des multi-instrumentistes et chanteuses Rosa Walton et Jenny Hollingworth, annoncent aujourd'hui la sortie de leur troisième album intitulé Two Ribbons. Coproduit par David Wrench (The XX, Caribou, FKA Twigs, Frank Ocean) et Let's Eat Grandma, Two Ribbons sortira le 8 avril 2022 via Transgressive/[PIAS].
Pour coïncider avec cette annonce, le duo partage l'étonnant single éponyme de l'album. ‘Two Ribbons’ est la dernière chanson du disque et est un moment de calme lent et mélancolique qui s'éloigne de leurs productions électro pop entraînantese.
A propos de ce single, Jenny déclare : « ‘Two Ribbons’ est une chanson que j'ai écrite pour et à propos de deux des personnes les plus proches de ma vie, et comment mes relations avec elles ont évolué au fil du temps à travers les pertes et les changements de vie. Le titre aborde l'expérience isolante du deuil, notre impuissance face à la mort, et les émotions viscérales liées au chagrin ».
Two Ribbons raconte l'histoire des trois dernières années du point de vue de Jenny et Rosa.
En tant qu’album, il est étonnant : un disque éblouissant, déchirant, affirmant la vie et confrontant la mortalité, qui révèle leur talent artistique croissant et leur capacité à traduire des sentiments intenses en paroles si mémorables qu'on les griffonnerait presque sur son sac à dos.
Rosa et Jenny se sont retrouvées plus impliquées dans la production de cet album, expérimentant avec de nouveaux sons et diverses instrumentations en studio, collaborant notamment avec David Wrench, également producteur principal de leur premier album I'm All Ears.
Sur cet album, Rosa s'est particulièrement investie dans le travail en studio et dans l’approche sonore, tandis que Jenny a cherché à trouver de nouvelles influences pour forger de nouveaux espaces artistiques pour le groupe.