Le 22 septembre, METZ sortira Strange Peace, leur très attendu troisième album : un effort virulent et bousculant toujours plus les codes. C’est au studio Electrical Audio à Chicago qu’Alex Edkins (guitare, voix), Hayden Menzies (batterie) et Chris Slorach (basse) ont enregistré avec Steve Albini, chargé de retranscrire toute leur énergie sur bande. Le résultat est une prouesse artistique d’une grande maturité explorant de nouveaux territoires plus inquiétants et poussant frénétiquement le groupe à aller dans ses retranchements ; un album ayant réussi le pari de capter toute l’intensité de leurs shows en live. Le trio a ensuite continué d’assembler son album (incluant des enregistrements maison et des instrumentations supplémentaires) chez lui à Toronto, ajoutant les touches finales grâce à l’aide de leur collaborateur de longue date, ingénieur et mixeur, Graham Walsh.

« Les morceaux de Strange Peace parle de l’incertitude », explique Edkins. « Il s’agit ici de reconnaitre que nous ne sommes pas toujours les seuls maitres de nos destins, d’admettre nos erreurs et nos peurs. A travers ces morceaux, nous essayons de trouver un semblant de paix parmi ce chaos ambiant ».

‘Cellophane’, le premier single de ce nouvel album, est déjà disponible. METZ annonce également une tournée internationale en soutien de son album Strange Peace qui débutera le 25 septembre à Chicago et qui se terminera en décembre après un passage en France.