Les américains de Midlake sont de retour avec ‘For The Sake Of Bethel Woods’ à paraitre le 18 mars 2022 via Bella Union/[PIAS]. 

La perte et l'espoir, l'isolement et la communion… ces thèmes résonnent dans le cinquième album de Midlake, leur premier depuis Antiphon en 2013. Produit par John Congleton, For the Sake of Bethel Woods est un album d'une chaleur et d'un mystère captivant : un groupe dont les fans craignaient autrefois qu'il ne se perde, peut-être, mais qui est ici revivifié. De la pochette au titre, le désir de renouer avec ce qui semblait être perdu est au cœur de ce nouveau disque.

La star de la pochette est le père du claviériste / flûtiste Jesse Chandler, qui est tragiquement décédé en 2018. Comme l'explique le chanteur Eric Pulido : « C'était un humain adorable et il est apparu à Jesse dans un rêve (j'y fais référence dans une chanson). Il a dit dans ce rêve: 'Hé, Jesse, tu dois reformer le groupe'. Je n'ai pas pris ça à la légère. Tout le monde dans le groupe avait déjà le sentiment que ça pourrait être une bonne idée après toutes ces années. Mais ce rêve était une sorte de belle représentation d'un but de se réunir et de faire de la musique ensemble en tant qu'amis. »

Le résultat est là. For The Sake Of Bethel Woods est une expression puissante et chaleureuse de la détermination et du renouveau de Midlake, qui ouvre de nouveaux horizons au groupe tout en honorant son histoire légendaire. Un album d’une portée thématique et sonore incomparable, un album pour honorer le passé et voyager encore plus loin.