Après avoir ravi le public anglais à l’occasion d’une série de concerts en Novembre entre Londres et Manchester, les jeunes Mancuniens de MONEY reviennent le 29 janvier 2016 avec un deuxième album, Suicide Songs, via Bella Union.
En à peine quelques vinyles, les quatre anglais de MONEY avaient déjà posé les premières pierres qui leur serviraient désormais aussi bien à propager la poésie de leur musique qu’à façonner leur propre mythe.
Pour preuve, la voix angélique de Jamie Lee, délicatement posée sur les mélodies envoutantes orchestrées par Charlie Cocksedge, Billy Byron et Scott Beaman, hante jusqu’au frisson ceux qui, entre deux lueurs de bougies dans l’ambiance feutrée de leurs concerts, laissent doucement la magie de MONEY opérer.

Le succès de The Shadow of Heaven en 2013, premier album qui avait laissé le nom de MONEY sur toutes les lèvres et imprimé leurs mélodies dans toutes les têtes, a révélé le zèle et l’attention particulière portée au travail d’écriture. Le public a également pu découvrir un groupe dont la présence magnétique en live dénote d’un charisme qui contredit pourtant le timide et l’apparente fragilité des anglais.

Deux ans après cette première apparition auréolée de succès, Suicide Songs invite une nouvelle fois au voyage de l’âme. Plus abouti et pourtant dénué de tout superflu, travaillé mais toujours accessible, MONEY présente une nouvelle fois un album tendre et intense, pétri de désespoir mais assurément inspiré.
Oscillant toujours avec justesse entre accablement et désir, cet opus aux tendances élégiaques ne laisse plus aucun doute quant à la sensibilité et la maturité de MONEY.