Moonchild Sanelly - la "Reine du Gqom" d'Afrique du Sud – a présenté son nouvel EP Nüdes via Transgressive Records/[PIAS] vendredi dernier. Avec sa musique électrisante et son style unique, cet EP positionne déjà l’artiste comme l'une des plus prometteuses de l'année, prête à conquérir un public international. L'EP comprend notamment le morceau "Thunda Thighs", utilisant le couplet présent à l’origine sur le titre ‘Askies’ de Mr JazziQ (bande originale du #thundathighschallenge sur TikTok (+111k vues)) ainsi que les singles "Where De Dee Kat" et "Bashiri". Nüdes est rempli de l'énergie contagieuse quintessentielle de Moonchild Sanelly qui vous fera danser de façon effrénée.

Au sujet de l’EP, Moonchild Sanelly explique :

« L’EP tout entier tourne autour de la liberté et de l’acceptation de soi. Nüdes est une célébration de la diversité des corps et des courbes, une fête éducative amusante et pleine d'expressivité sexuelle. Je veux que chaque femme sache que chaque partie de son existence est digne d'être aimée et valorisée. Se posséder et le revendiquer sans aucune excuse »

Le projet fait suite à l'annonce de son apparition sur le prochain album de Gorillaz, Strange Timez, sur le titre "With Love to an Ex", ainsi que sur l'album de Beyoncé, Black Is King, sur le morceau "MY POWER".
Sans peur, inclusive et très amusante, Moonchild Sanelly ne fait que commencer. Son style personnel iconique combiné à une approche franche de l'émancipation sexuelle des femmes lui a valu des collaborations avec Die Antwoord, Diplo ou encore Wizkid et lui a permis de se constituer une fanbase dévouée. Elle est "une superstar mondiale en attente" selon Damon Albarn.