Le processus d'enregistrement de A Way Forward, sorti le 5 novembre 2021, a été très différent de leur précédent album. Il était plus détendu et plus confiant - le premier disque avait fait beaucoup mieux que ce qu'ils avaient imaginé, et c'est pourquoi ils ont jugé préférable de se faire confiance et de suivre leur instinct. Ils l'ont fait dans un délai beaucoup plus court et avec une meilleure compréhension du processus d'enregistrement, et le résultat est qu'il ressemble un peu plus à un vrai disque qu'à une collection de singles. Cela ne veut pas dire qu'ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient cette fois-ci, mais ils savaient mieux comment façonner les choses pendant le processus pour que le disque reste cohérent. Ils sont retournés avec Abe pour une partie de l'album, mais ont également travaillé avec Nick Millhiser (de Holy Ghost !) sur quelques morceaux dans son studio de Brooklyn. Au final, ils ont composé un disque plus ancré dans le Krautrock et les débuts de la musique électronique, car ils écoutaient beaucoup de Kraftwerk, Laurie Spiegel et Cluster à cette époque.

Ils n'oublient pas pour autant qu'ils ont eu la chance que leur premier disque soit apprécié comme une expérience complète - chaque auditeur semblait avoir une chanson préférée différente, et ils espèrent réaliser quelque chose de similaire cette fois-ci. Tout comme pour Introduction, Presence, s'il y a un grand single qui se démarque sur A Way Forward, c'est une nouvelle pour eux.

L'album ressemble encore plus à un voyage - quelque chose qui peut être suivi du début à la fin, avec de plus grands pics et vallées émotionnels et de nouveaux paysages sonores explorés. Les hauts sont plus hauts et les bas plus bas, et il y a une gratitude palpable de la capacité d'être présent en ce moment et de vivre toutes ces émotions.