Aaron Hemphill a partagé des détails sur son premier album solo intitulé Scented Pictures qu’il sortira sous le nom de Nonpareils le 6 avril 2018 via Mute/[PIAS]. Ce sont ses premières chansons depuis son départ de Liars en 2016.

Hemphill explique : « En gros, je voulais un nom qui n’évoquait pas une personne seule ou un nom de producteur mais plutôt quelque chose qui faisait penser à un collectif ou un groupe… quelque chose au pluriel. ‘The Timeless Now’ me paraît être le morceau le plus épuré pour transmettre cette illusion souhaitée. »

Les morceaux sur Scented Pictures, enregistrés à Berlin, sont directement inspirés de concepts en lien avec la mémoire ou plus précisément avec l’expérience sensorielle de la mémoire. Ils débordent de couleurs et d’idées luxuriantes bien que leurs structures cherchent à défier toute logique afin d’explorer des recoins psychédéliques étranges et sauvages.

Ayant cherché de nouvelles sources d’inspirations après une longue période où la musique instrumentale était sa seule préoccupation, Scented Pictures voit l’écriture de Hemphill prendre une nouvelle forme, se transformant en quelque chose de plus aérien et abstrait ; sans pour autant sacrifier les hooks.

Pour Hemphill, une fois terminé, l’album ressemblait plus à un album produit par un collectif obscur plutôt qu’un producteur seul. Espérant renforcer cette idée, le nom Nonpareils a été préféré au simple Aaron Hemphill pour en faire le premier et plus évident piège pour duper son audience.