‘Be Here Now’ est la troisième sortie de la série Oasis ‘Chasing The Sun : 1993-1997’, qui sortira le 7 octobre 2016 sur Big Brother Recordings. Cet album suit la réédition à succès des deux premiers albums du légendaire groupe de Manchester, ‘Definitely Maybe’ et ‘(What’s The Story) Morning Glory ?’ dans la même série.

Re-masterisée à partir des bandes originales, l’édition Chasing The Sun de ‘Be Here Now’ sera disponible dans les formats suivants :
• CD standard & téléchargement
• Édition spéciale 3CD & téléchargement de deluxe
• Vinyle 12’’ avec code de téléchargement pour les contenus bonus

L’édition spéciale du CD et le téléchargement deluxe comportent des contenus bonus comme des faces B, des titres rares et inédits de l’époque ‘Be Here Now’, ainsi qu’un tout nouveau mix de ‘D’You Know What I Mean ?’ par Noel Gallagher.

Voici ce que dit Noel de ce nouveau mix, intitulé ‘NG’s 2016 Rethink’, « Avec les années, j’ai commencé à accepter le fait que les chansons sur ‘Be Here Now’ sont en fait vraiment longues… trop longues ! Quelqu’un (je ne me souviens plus qui) a eu l’idée de revisiter et rééditer tout l’album pour la postérité. Nous avons été à bout du premier titre avant d’avoir la flemme de continuer et nous avons abandonné… mais ça sonne quand vraiment super bien ! »
L’édition spéciale CD et le téléchargement deluxe incluent également les mystérieuses ‘Mustique Demos’ – 14 titres inédits jusqu’à présent, qui furent enregistrées sur l’île de Mustique dans les Caraïbes en 1996.

‘Elles rappellent des souvenirs de ce qui s’est avéré – si ce n’est plus – être des putains de super vacances !’ raconte Noel à propos des démos.
OASIS ‘BE HERE NOW’

Sans doute l’album britannique le plus attendu de tous les temps, ‘Be Here Now’ a été enregistré avec le producteur Owen Morris aux Abbey Road Studios, aux Ridge Farm Studios et aux Air Studios entre octobre 1996 et mai 1997. L’été précédent, Oasis a joué devant près de 250 000 personnes sur deux soirées à la Knebworth House, ce qui comptait pour beaucoup parmi les concerts les plus déterminants des années 90.

Sorti à l’origine à minuit le jeudi 21 août 1997, ‘Be Here Now’ avait été vendu à 700 000 copies en seulement 3 jours et reste l’un des albums les plus rapidement vendus au Royaume-Uni. A ce jour, il s’est vendu plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde. Cet album d’Oasis comporte trois singles, dont deux –‘D’You Know What I Mean ?’ et ‘All Around The World’ – ont été n°1 des charts, et ‘Stand By Me’ qui a atteint la deuxième place.
La date de sortie de l’édition Chasing The Sun, le 7 octobre, est le vingtième anniversaire du premier jour des sessions d’enregistrement de ‘Be Here Now’ aux studios Abbey Road. Le journaliste musical respecté Hamish McBain a écrit les nouvelles notes pour le livret de l’album.
’20 ans après Knebworth, ‘Be Here Now’ tient toujours la place de l’album le plus unique dans l’histoire d’Oasis, mais aussi d’un album unique dans l’histoire du rock’n’roll’ Hamish McBain

COUP DE PROJECTEUR SUR LES CONTENUS BONUS :

Les Démos Inédites de Mustique

Enregistré à Mustique au début de l’année 1996 par Noel Gallagher et Owen Morris, ce sont les démos originales pour ‘Be Here Now’. Les bandes de ces démos ont été égarées peu après la fin de l’enregistrement, et sont restées dans l’oubli jusqu’à récemment avant d’être exhumées des archives du label. Ces bandes n’avaient jamais été écoutées par quiconque en dehors des membres du groupe.

D’You Know What I Mean? (NG’s 2016 Rethink)
‘D’You Know What I Mean?’ est entré dans les charts à la première place en juillet 1997 et est le plus grand bestseller en termes de singles pour Oasis. Noel Gallagher a retravaillé le titre pour cette nouvelle édition de l’album. La pochette du single a aussi été ré imaginée par l’artiste Brian Cannon, qui a utilisé une autre prise issue de la session photo d’origine pour cette couverture.

Stand By Me (Live at Bonehead’s Outtake)
Une version inédite de ‘Stand By Me’, enregistrée au studio privé de Bonehead.

Setting Sun (Radio Broadcast)

Une version acoustique rare du single des Chemical Brothers (n°1 aux charts en 1996) que Noel Gallagher a co-écrit et pour lequel il chante.
A Big Mouth (Live at Knebworth Park)

Ce titre a été joué en live pour la première fois à Knebworth, et ce fut la première fois que les fans entendaient les morceaux qui composeraient ‘Be Here Now’

Oasis: Be Here Now Chasing The Sun Edition Track-listings:

Disque 1 – Be Here Now

1 D’You Know What I Mean?
2 My Big Mouth
3 Magic Pie
4 Stand By Me
5 I Hope, I Think, I Know
6 The Girl In The Dirty Shirt
7 Fade In-Out
8 Don’t Go Away
9 Be Here Now
10 All Around The World
11 It’s Gettin’ Better (Man!!)
12 All Around The World (Reprise)

Disque 2 – B–sides & Extra Tracks

1 Stay Young
2 The Fame
3 Flashbax
4 (I Got) The Fever
5 My Sister Lover
6 Going Nowhere
7 Stand By Me (Live At Bonehead’s Outtake)
8 Untitled (Demo)
9 Help! (Live In LA)
10 Setting Sun (Live Radio Broadcast)
11 If We Shadows (Demo)
12 Don’t Go Away (Demo)
13 My Big Mouth (Live At Knebworth Park)
14 D’You Know What I Mean? (NG’s 2016 Rethink)

Disque 3 – Mustique Demos

1 D’You Know What I Mean? (Mustique Demo)
2 My Big Mouth (Mustique Demo)
3 My Sister Lover (Mustique Demo)
4 Stand By Me (Mustique Demo)
5 I Hope, I Think, I Know (Mustique Demo)
6 The Girl In The Dirty Shirt (Mustique Demo)
7 Don’t Go Away (Mustique Demo)
8 Trip Inside (Be Here Now) (Mustique Demo)
9 Fade In-Out (Mustique Demo)
10 Stay Young (Mustique Demo)
11 Angel Child (Mustique Demo)
12 The Fame (Mustique Demo)
13 All Around The World (Mustique Demo)
14 It’s Gettin’ Better (Man!!) (Mustique Demo)