La nouvelle signataire de Mute, l'artiste bretonne Émilie Tiersen alias QUINQUIS, annonce la sortie de son premier album intitulé SEIM - une collaboration avec le producteur Gareth Jones (Sunroof, Liars, Depeche Mode, Apparat) qui verra le jour le 20 mai 2022 via Mute/[PIAS] ! En parallèle de cette annonce, QUINQUIS [prononcez kɛ̃kis] dévoile aujourd'hui un nouveau single intitulé ‘Setu’. Porté par des beats electro épars, des voix flottantes et des textures sonores réfléchies, ce nouveau titre lance officiellement la sortie de son nouvel album.

Sur ses deux albums précédents, Émilie Tiersen a enregistré sous le nom de Tiny Feet, mais son récent changement de nom, qui rend hommage à son histoire personnelle et familiale en faisant référence à son nom de jeune fille, représente un nouveau départ sur le plan musical. Au cours d'une période de changements personnels importants, Émilie a commencé à établir un lien plus profond avec sa propre culture bretonne, son histoire et son identité, à explorer de nouveaux terrains musicaux, et est notamment devenue mère. Elle explique :
« Avoir un fils a répondu à de nombreuses questions que je me posais sur la vie et sur mes racines. C’est le premier pas vers une découverte très profonde. J'élève mon enfant dans la langue bretonne, il y a donc eu une sorte de redémarrage de tout le système. »

En tournée avec son mari Yann Tiersen et son bébé, Émilie a considéré son expression musicale comme un voyage et a commencé à travailler sur une nouvelle idée dans chaque ville. Des personnages - certains issus de sa propre vie, d'autres enracinés dans l'histoire de la culture bretonne - ont commencé à rejoindre Émilie dans ce voyage, prenant vie sous forme de chansons. Elle a puisé dans la vie de ses amis, explorant une riche tapisserie de personnes, de lieux, d'émotions et d'histoires, tous liés par un lieu commun : la Bretagne. Elle déclare :
« J'ai mis les histoires de ces gens autour de la mienne pour qu'ils puissent partager ce voyage avec moi ».

Le résultat est un album qui fusionne électronique, atmosphères immersives et mélodies adroites portées par la voix d'Émilie, à la fois tendre et planante, qui est entièrement chantée en breton. En plus de Gareth Jones, Émilie a collaboré avec Jákupsson, qui chante en féroïen sur le titre ‘Run’, et l'écrivaine Emily Chappell, qui apparaît sur le titre ‘Netra Ken’, lisant un extrait de son livre en gallois. Ce sentiment d'interconnexion fait que l'album a de multiples facettes. Il est profondément personnel et introspectif, mais aussi collaboratif et expansif. Il est ancré dans des histoires historiques et modernes. C'est un album qui relie les mondes tout en étant entièrement le sien. A propos de l’album, elle déclare :
« Il y a quelque chose de cosmique dans cet album. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais la façon dont ça s'est passé avec Gareth, et la façon dont tout s'est soudainement mis en place, ça ressemble à une harmonie cosmique. »