Scylla & Sofiane Pamart forment un duo charismatique et novateur, qui allie la justesse captivante de la plume de Scylla, au piano bouleversant de Sofiane Pamart.
Les compositions subliment la puissance du texte et réciproquement, dans un tandem qui pousse les deux artistes à dépasser constamment leurs limites.
Le signal est clair. Ils viennent revendiquer haut et fort leur appartenance à la tradition de la grande chanson Fr à texte, avec une écriture et une composition poignantes, à la jonction entre le rap et la poésie. En ce sens leur oeuvre commune est une référence directe aux performances de Jacques Brel, Barbara, Renaud ou encore Leo Ferré. 
Cette volonté se ressent dans leurs clips, mais également sur scène où le public est malmené par des émotions vives et des préjugés qui s’effondrent. Un coup de force, de beauté et d’intelligence qui laisse une trace.
Dans cette formule minimaliste et solennelle c’est l’émotion qui prime, la sincérité et la maîtrise qui incarnent le haut niveau d’une oeuvre qui travaille l’imaginaire et les sens. Scylla & Sofiane Pamart partent à la conquête avec intensité, d’un rang qui leur revient de droit.