White Lies ont annoncé les détails de leur prochain sixième album ‘As I Try Not To Fall Apart’ à paraître via [PIAS] le vendredi 18 février 2022. Le groupe a également partagé la chanson titre de l'album, dont ils ont dit :
« Nous avons écrit cette chanson rapidement, tard dans la nuit, et souvent les chansons qui viennent le plus vite sont écrites avec les tripes et le cœur, pas avec la tête. Nous voulions que la mélodie ressemble à un hymne, qu'elle donne du poids aux paroles de la confession malgré le fait qu'elle soit enveloppée comme une chanson pop. Il s'agit d'accepter la vulnérabilité en tant qu'homme et de savoir qu'il est acceptable d'être brisé. Il n'y a jamais eu de moment plus urgent pour faire passer le message qu'il est normal de ne pas être d'accord. »

Le morceau est accompagné d'un clip réalisé par James Arden aka The Trash Factory. Il commente : « Le morceau m'a fait penser à des gens essayant de se sortir des spirales émotionnelles - naviguant dans des sentiments de fragilité et luttant contre les pressions quotidiennes juste pour qu'ils puissent rester ensemble - et cela m'a fait penser à la façon dont nous pouvons être enterrés et submergés par nos sentiments et émotions , et comment nous pourrions explorer cela, visuellement. »

Harry, de White Lies, commente à propos de la vidéo : «Être enseveli dans le sable était trop fou pour être laissé de côté. La sensation était vraiment effrayante et j'ai retiré du sable de mes oreilles pendant des jours, mais je suis ravi de la vidéo, elle porte vraiment le message de la chanson et elle est magnifique."

Enregistré aux studios Sleeper et Assault & Battery dans l'ouest de Londres, l'album voit le collaborateur de longue date Ed Buller, qui a travaillé sur plusieurs de leurs albums, y compris leur premier To Lose My Life…, revenir pour produire plusieurs morceaux avec Claudius Mittendorfer (Weezer , Panic! At The Disco) produisant et mixant également l'intégralité de l'album.